mercredi 4 juillet 2012

la réciprocité


Mots-clé : Mon journal de voyage par Tine (avec des indices pour celles qu'ont pas trouvé où je suis allée)

Exactement... Partage des tâches dans le couple, nananère...
































































Les ruches de la Castagniccia ya que Tine qui les a bien vues et dans les virages impossible de s'arrêter. Donc zéro photo ! (pas la peine de protester)


Suite
Page précédente où notre zamie est surprise
page où Tine croule sous les copies
page bergère d'abeilles

12 commentaires:

  1. Bonsoir Mariuss ,

    Tu as ton n° c’est bien ça !!
    Choumignon ne veux pas aider sa Tine rhooooo !!

    Bon je ne me mêle pas des affaires des zamoureux ,surtout pas :-)

    Belle photo de votre voyage ...
    Je file sous la housse de couette .
    Douce nuit un peu fraiche de baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie > voui ! véritable exploitant agricole professionnel, si, si... fier fier...

      Bientôt, à moi les aides de la politique agricole commune européenne, le pactole, comme notre-bien-aimé-Prince-souverain (Albert de Monaco)

      Ben je peux pas l'aider... elle a fini ses copies :-)

      Bien sûr c'est pas castatagniccia mais Castagniccia

      plus bleu qu'hier de baci

      Supprimer
  2. vive l'europe agricole
    la PAC est à toi !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Francis > Nan, je crois que la limite pour les aides est de 70 voire 150 ruches... Calculé sur la déclaration 2004 (où j'avais perdu la dernière abeille de ma seule ruche - frelon français et tournesol traité chez Ségolène.
    Bon Mercredi Francis !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mariuss Agriculteur éleveur de bees ,

    Tu es demi-dieu et maintenant tu désires accéder au titre de " Prince du Rocher de Nice " ( celui de Monaco est occupé ) !! Pourquoi pas Sa Majesté ( je fais une p'tite courbette ) puis je file à reculons en baissant la tête !! ( je ne désire surtout pas te contrarier )

    Très bonne journée.

    Pluie de baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie > En fait c'est beaucoup plus simple : Avec des ruches, personne n'est à l'abri d'un promeneur ou d'un curieux qui viendait voir et se ferait piquer. Donc, il est vraiment recommandé d'avoir une assurance Responsabilité Civile pour les ruches. C'est offert jusqu'à dix ruches avec l'abonnement au journal L'Abeille de France. Mais pour que l'assurance soit prise en compte, quand on lit les petites lignes du contrat, il faut se baser sur la déclaration annuelle de rucher à la Direction des Services Vétérinaires (tant de ruches à tel endroit). Et la DSV ne renvoie le formulaire contresigné que s'il comporte le numéro d'agriculteur ou le numéro d'entreprise agricole. Donc...

      Là, je viens de recevoir mon numéro d'agriculteur qui a donc le droit de consommer tout seul son miel (Si je veux en vendre ou même simplement en donner va me falloir un numéro SIRET d'entreprise agricole. Ce sera pour l'an prochain ce numéro d'entreprise, puisque pour l'instant je suis en règle vis à vis de la nouvelle loi européenne. En attendant, je conserve mon numéro d'apiculteur que j'avais obtenu il y a bientôt 12 ans au moment de la mise en place des déclarations obligatoires d'élevage... Déjà l'Europe...)

      Dans la cadre de la rigolade, l'abonnement au beau journal des abeilles c'est 40 euros. Mais si tu prends l'assurance, alors assurance + abonnement = 30 euros !!!! Va comprendre...

      C'est quand même vrai que les deux plus gros profiteurs de la PAC c'est le Prince Albert de Monaco (pour ses terres à blé beauceronnes) et le Prince Charles... Cela fait que la plupart des petits exploitants agricoles qui peinaient à obtenir 100 euros après des paperasses déclaratives chaque mois sont pour le rétablissement de la guillotine

      bleu-gris qui s'obscurcit de baci

      Supprimer
  5. Je viens de poster une siourprise pour toi :-)
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie > j'ai vu ! :-D :-D :-D

      Merki et millions de baci

      Supprimer
  6. Très bonne soirée Mariuss ,
    fermeture du PC .
    Temps plutôt très gris avec pluie de baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie > Notre grand et Nanaîs sont passés. repas et diapos respectives jusqu'à plus d'heure

      Baci de baci d'une lune très couverte de nuages

      Supprimer
  7. Très bonne journée Mariuss .
    Soleil de retour de baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie > J'ai réussi à TOUT faire ce que je devais faire :-D

      Finito ! Yes !

      orageux et 31 degrés de baci

      Supprimer