lundi 1 décembre 2014

OR1ON Flight Test moins 4 : La Fête

Mots-clé : Vol dans l'espace, Orion, rêve, fête à Cocci

Non mais c'est vrai quoi, moi je veux bien monter là-haut mais vous avez-vu la couleur des combinaisons spatiales ? Et  des parachutes ? C'est chaud ! Moi, j'aurai plutôt vu Rouge... avec de gros points noirs...
(Cocci préfère les couleurs coccinelle)
Enfin, je vais pas faire la fine bouche car un billet pour l'espace pour ma fête c'est une idée marrante


















































"Les parachutes oranges beuark" nous dit Cocci (image de synthèse Nasa bien qu'un vrai test ait été réalisé déjà)

Suite

Page précédente où Tine est très adroite

8 commentaires:

  1. Pauvre Picou :( snifff! mais ya un os ! la cocci elle est pas zarbi ?
    Rêve oui, bonne fête Cocci bon voyage si t'arrive à monter hihihi
    Heu!!! c'est qui Cocci ???
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchaoulette > Cocci a toujours été dessinée comme çà, cheveux auburn, bandeau rouge à antennes. D'habitude ses vêtements sont couleur "Coccinelle" mais là elle a revêtu le scaphandre des astronautes qui est un peu grand pour nous autres petitous

      Je t'ai répondu en MP avec un lien sur les précédentes aventures de Cocci que tu as probablement croisé à l'époque sur mon blog même si actuellement elle se consacre 100 % à son métier et ses enfants

      Gros poutoux

      Supprimer
    2. coucou
      Vi reçu MP et vi je me souviens de cocci mais pas beaucoup connu dommage par contre elle a raison de se consacrer à ses enfants et son métier, bravo cocci ♥
      bisouspoutoussss
      Tchaoulette dans le brouillard :((( zut crotte flute (les trois mots qu'on a le droit de dire chez nounou)

      Supprimer
    3. Tchaoulette > Des gros mots ?! J'aurai pas cru çà de toi...
      Gros poutoux

      Supprimer
  2. et parachute tombe dans la mer !
    bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis > Ce sont les russes dont les capsules atterrissent sur la terre ferme sous leurs parachutes. Il y a eu plusieurs pépins.
      Pour les américains c'est en mer. Mais les deux peuvent supporter l'alternative en cas d'urgence. Par contre c'est du coup moins bien garanti.
      Ici, pour la capsule Orion qui est le truc le plus lourd qui sera habité jamais rentré, j'ai cru voir sur un mélange de films réels de tests et de simulations qu'il y a quatre déploiements successifs de plusieurs parachutes. Au moins trois séries de parachutes çà j'en suis certains.
      Pour la France il me semble que nous récupérons certains étages de lanceurs en mer, je suppose munis de parachutes et plus gros qu'une capsule mais vides et inhabités.
      Il est prévu que Elon Musk avec son Space X ou dragon récupère un premier étage de lanceur sous parachutes. Je ne sais pas s'il l'a déjà testé.

      Le plus gros problème avec ces parachutes c'est que le premier lot doit s'ouvrir à des vitesses supersoniques de rentrée, ce qui pose des problèmes de dynamique d'ouverture costauds, d'autant que la densité de l'atmosphère aussi haut est faible, freinant peu l'objet en suspension.
      Pour la dernière série au raz de la mer on est plus classique.

      Je me souviens à des vitesses faibles la difficulté que j'ai pu avoir à gonfler ma voile de parapente correctement j'imagine le boulot de conception et de tests de tels parachutes. Il me semble avoir lu que le premier test des parachutes d'Orion avait montré que ceux qui avaient été utilisés étaient trop faibles.

      Après il a eu récemment un problème, les tests en piscine largués d'une grue pour la capsule Orion ont montré il y a quelques mois que des microfissures apparaissaient sous le choc. Elles sont beaucoup plus lourdes que les anciennes capsules Apollo.
      Cette fois-ci la rentrée se déroulera à 85 % de la vitesse de retour lunaire pour ce premier vol test réel.

      Bon mardi Francis !

      Supprimer
  3. La dame, elle doit avoir un problème sur la vidéo, on comprend rien à ce qu'elle dit ._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu > c'est passeque c'est de l'américain (une sorte d'anglais)

      Supprimer