vendredi 6 février 2015

OR1ON Flight Test : préparation of rescue plan

Mots-clé : Liberté d'enfiler un scaphandre comme on veut et pas comme l'exige la procédure

Pour enfiler un scaphandre Extravehicular Mobility Unit faut deux heures et deux personnes. Là, c'est Francis qui s'y colle en improvisant vite. Mais pendant ce temps, Biberonnette (partie à la dérive car elle a oublié d'attacher sa longe de sécurité) s'éloigne de la capsule...





































En fait pour toute cette EVA Preps, et en général toute la série de posts OR1ON Flight Test, j'ai non seulement épluché tout ce que j'ai pu enregistrer sur Tweeter et internet durant les préparatifs et le vol Orion 1 mais aussi lu et relu (tout en englais pffff) l'Apollo Surface Journal retranscription des échanges radio sol-apollo et la mémoire orale retranscrite des Technical Debriefs successifs.
Du coup, malgré les nécessaires simplifications dues au dessin et les tites erreurs parfois volontaires (comme ici où Francis enfile son scaphandre à l'entraînement - on dit simulations - cela se voit bien au fait que l'extrémité de sa manche pendouille sous le poids du bracelet métal d'étanchéité vers le gant alors qu'en vrai elle flotterait en impesanteur, et en plus là c'est tout libre autour alors que dans la capsule il aurait pas de place et il flotterait plein de bazar autour) tout reste assez fidèle, mélangé à mes délires de personnages fictifs. De toute façon Orion 1 n'était pas habité mais automatique.


























































Paru sur le forum Webastro


Suite

Page précédente où Tine a pas eu sa fête ni les chocolats

23 commentaires:

  1. vivement lundi que la combi soit enfin enfilée !!
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis > Ho ce sera fait, faut que deux heures environ...
      Bon vendredi soir Francis !

      Supprimer
  2. c'est ki ki va la récupérer Biberonnette!! Elle doit cailler la haut .. Mais elle doit avoir un sacré pestacle.....
    Bizzzzzzzzz
    Tân

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tân > Je m'étonne que vous n'ayez pas encore trouvé la solution...
      Bizoux !

      Supprimer
    2. Bah! évident c'est Francis qui va la récup :p

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Tchaoulette > t'en es certaine ? héhéhé
      Gros poutoux !

      Supprimer
  3. ben nouzotes, les blondes, sommes pas trop branchées sciences et toutiquanti ....
    Elle peut attendre le père Nowelle qui sera ressuscité de l'attaque des terroristes pour monter sur un des rennes pour reviendre dans le Mercantour.
    J'ai suivi Hein ???? Pas si blonde que ça, la Tân retraitée....
    Bizzzzzzzzzzz
    Tân

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme tân je crois que tu parles seule !!!
      bisous bon vendredi à toi et timarius

      Supprimer
    2. Tân > Kessejédi contre les blondes ?
      Pour le Père Nowelle, tout le monde il sait qu'il est immortel donc pas trop de soucis...
      Bizoux

      Supprimer
    3. Tchaoulette > Nan, je lis mais je réponds point car troc occupé par diverses choses cro cro importantes pour passer du temps sur l'écran
      Gros poutoux !

      Supprimer
    4. Tân > pas facile de commenter chez toi sur ton nouveau décor superbe. Il veut que je me connecte et je me souviens plus comment faut faire...
      Bizoux

      Supprimer
    5. oui Tân je peux pas venir chez toi il veut que je me connecte snifff

      Supprimer
    6. Tchaoulette > Je m'étais créé un compte chez "Unblog" à l'époque. Identifiant et mot de passe. Du coup tu peux aller chez Tân quand tu as fait cela (oublie pas de noter sur un papier ton identifiant et ton mot de passe pour pas oublier. ensuite tu fais une boulette serrée, tu mâches et tu l'avales pour que personne y te vole ton mot de passe. C'est simple)

      Gros poutoux !

      Supprimer
  4. Au fait .. pourquoi je dois préciser que je ne suis pas un robot ?? C'est une offense à mon seul et unique neuronne encore en activité....
    NA....
    Parole de fausse blonde ....
    Tân

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Francis > ho, c'est long à mettre en place une sortie dans l'espace !
      Bon samedi Francis !

      Supprimer
  6. Bonne St Valentin timarius, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchaoulette > ben... y pleut et ya de l'orage
      Gros poutoux à toi et ton Valentin !

      Supprimer
  7. j'étais perdu dans l'espace
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis > t'as essayé par radar ?
      Enfin tant que tu te rapproches pas du Danemark...
      Bon lundi Francis !

      Supprimer
  8. super ta blagounette Paul Emploi. Même si j'ai pas le coeur à rire.
    Bizzzzzz
    Tân

    RépondreSupprimer