dimanche 7 octobre 2012

pas choumignon du tout

Mots-clé : les jours sans

Je sais bien qu'il arrive pas à allumer son enfumoir donc que ses abeilles sont agressives, que son frérot "Mapoule" débarque à l'improviste, qu'il a des problèmes avec son boulot, mais, c'est pas pour dire, je l'ai vu plus choumignon que ces temps-ci...




















Le clin d'zyeux..... (trouvé sur le net)



























Suite
Page précédente où Biberonnette se voit déjà chassant le poulpe

18 commentaires:

  1. Bonsoir Mariuss ,

    Piouu !! L'est pas contente Tine après son choumignon ;-(

    Il y a des jours comme ça !!
    The bees (esclaves ),le frérot , le boulot ( à 10 ans ) = le ras le bol quoi !!!
    Et pourtant il faisait surement beau à la grange , les nuits étoilées autour de madame la Lune , les zanimaux du coin plus les Loriots coquinoux !.....:-D

    Peut-être une petite cure de poulpe cru ?!!

    Demain un autre jour à souhaiter meilleur .
    Bonne humeur de baci par quarante douze de deux .
    anonymoussemarie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonymousse Marie > Tine et moi sommes un peu débordés par plein de contrariétés, notre humeur à tous les deux donne plutôt dans le grognichou pour moi, et aussi pour un peu pour Tine.

      Faut dire que quand rin ne va. Batailles de macaques entre ses élèves, dissolution de la structure de mon boulot, mon frérot qui se pointe comme une fleur quand on est pas dans les meilleures disponibilités pour l'accueillir et qui ne mange ni ci ni ça, aucune nouvelle du kangourou depuis plus d'un mois, le grand qui veut larguer son boulot mais tous deux ne trouvent rin d'autre, mon enfumoir qui veut pas s'allumer, le ciel ignoble à pas voir la piste, la chatte qui s'est carapatée au moment de redescendre, les dossiers administratifs qu'avancent pas, tout cela donnerait, en effet envie de manger du poulpe enragé cru !

      On a vu deux chevreuils superbes à 20 mètres du village. Les loirous dorment, et on a trouvé deux cèpes et trois sanguins :-D

      Hier c'était la fête de retour de transhumance, on n'a pas eu le courage d'aller voir. Et j'ai rin fait (je pensais m'occuper des bees et bricoler et observer), rin pu faire en fait, hormis un gros charroi de cailloux pour continuer à boucher les ornières de la piste (c'est le cinquième cet automne, plus douze printemps et automne dernier, cela commence à être mieux), les champis et un voyage de pierres pour poursuivre l'escalier. La taille des longues branches de buis coupées l'hiver dernier et la descente de deux mètres cubes de déchets de débroussaillage vers le point où on va pouvoir enfin brûler à partir de la date légale du 15 octobre

      petit sourire timide de baci

      Supprimer
    2. Bonjour Mariuss contrarié :-(

      Je compatis à tes soucis ! Mais quesqu'il fait votre Kangourou ?
      Il Kangouronne peut-être de ci de là !!Les enfants ne se rendent pas compte du tout de notre inquiétude ,surtout que petit Kangourou l'est plutôt loin grrrrr les gosses !!!

      Ton Frérot tu le connais c'est pas une nouveauté pour toi mais disons qu'il tombe mal ! ( qui que se soit je déteste que l'on débarque chez moi sans prévenir ).

      Les bees attendrons le prochain WE pour être enfumées .

      Bin tout comme ici ,je suis en plein dans la faune et la flore " des requins , orques , dauphins " puis des " champis sur la plage ,un peu sablonneux mais bon " cèpes , morilles , girolles " une merveille :-D
      Sans oublier toutes ces fleurs sauvages dans Sète plus les bananiers en fleur , les dattiers , orangers , citronniers , arbousiers etc.... même les bateaux sont envahis par la flore :-)
      Normal pour les macaques de Tine avec tous les bananiers au bord du lac de Nice + les singes hurleurs ( je savais bien que vous en aviez )!! Tu voies ils sont chez Tine maintenant :-D

      Je te souhaite bon courage pour cette journée .
      Peut-être un peu de poulpe fumé plutôt que cru enragé !!

      Millénium de baci
      anonymoussemarie

      Supprimer
    3. Anonymousse Marie > J'ai fait mon boulot. J'ai "vidé" et rangé et nettoyé (au Saint Marc) sol et murs de la chambre (bon, c'est pas neuf, un kangourou en révolte y a vécu 6 ans, alors que je lui avais fait nickel).
      J'attends que cela sèche. Plus qu'à installer le matelas et de quoi dormir dessus.

      Le kangourou pourrait être au Pôle Sud ou chez les chinois on en saurait rien. Aucun moyen de communication et pas d'adresse.

      Les bees faut pas que je prenne trop de retard, quand il fait froid on les dérange plus. Là il fait 12 degrés la nuit et entre 18 et 25 le jour (je parle de là-haut à la grange) mais cela va pas tarder à fraîchir. Certes, elles travaillent encore rentrant des trucs de la forêt au dessus, donc font encore des provisions lorsqu'il fait ne serait-ce que doux couvert mais c'est la fin. Faut encore que je retire une hausse et demi de miel à une, que je lui mette un nourrisseur et par dessus une hausse vide avec les cadres extraits, encore poisseux de miel, à lécher et nettoyer.
      Pour la deuxième, faut que je retire le chasse-abeilles et que je mette le nourrisseur.
      Quand à la quatrième je l'ai pas encore rapatriée de la haute-Provence, faut que je la transhume sur son lieu d'hivernage et que je transvase la ruchette dans un grand loft.

      Content que tu profites bien de la faune marine et des plantes du Sud. T'exagères pas un peu ta description de pays de cocagne ?

      Tine, c'est des histoires entre immigrés illégaux du Gabon qui se battent car de bords opposés par rapport aux dirigeants actuels et passés. Complexe et violent et racisme à l'envers. Comme elle est professeur principal faut qu'elle gère...

      Il m'arrive de prendre de la salade grecque : poulpe cru, calamars, olives, moules au vinaigre marinés dans l'huile. C'est délicieux (Tine aime pas et fait heuark). Pas toujours facile à trouver.

      Baci par deux et mille

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Francis > C'est quasiment impossible d'y accéder, à cette saison, sans un enfumoir bien allumé. or, quatre fois qu'avec les nouveaux allume-zip cela ne marche pas. Il faut pourtant que je prépare leur entrée dans l'hiver...
      Bon lundi Francis

      Supprimer
  3. c'est un métier !!! les abeilles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis > J'ai beau "faire des abeilles" depuis 19 ans et avoir un numéro d'apiculteur et d'entreprise agricole je ne suis pas pour autant un professionnel des abeilles.

      Bon mercredi Francis !

      Supprimer
  4. Bonjour Mariuss ,

    Joli clin de zoeil avec ma coupine lol
    Très bonne journée .

    Mielisium de baci bzzzzzzzz
    anonymoussmarie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonymousse Marie > Je ne sais pas comment t'as fait pour reconnaître ta coupine, qui, elle aussi, était venue en anonyme...

      sept baci

      Supprimer
  5. Bonsoir Marius, la coupine de la coupine des poulpes verts est siouper belle !!! bonne soirée à toi et à Anonyme hihi
    gros poutouxxxx
    Tchaoulette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène > Ben comment t'as pu identifier nos deux invités anonymes ? aïe, aïe, aïe, nous sommes percés à jour !

      Gros poutoux à toi aussi !

      Supprimer
  6. Francis > Cela fumerait beaucoup moins si certains frérots que je ne nommerais pas n'avaient mis la bouse dans mon ordi !

    Bon jeudi Francis !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mariuss ,
    Tout va bien tu as retrouvé ton PC :-)
    RHOoooo ! tu as la chance d'avoir ton frérot près de toi ,t'es jamais content hein !! lol

    Très bonne journée .
    Je me préparationne pour me rendre chez le coiffureur .

    Coupe et blonde attitude de baci de douze et deux
    anonymoussemarie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonymousse Marie > Nan, mon pc mierde toujours autant, juste j'ai retrouvé le login du blog
      Mon frérot est reparti et je gère son passage et le bardouff qu'il me reste...

      Bon coiffurage, mais pour plonger chercher le poulpe je vois pas l'intérêt, lol

      Tout gris de baci

      Supprimer
  8. super la main girafe
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vallou > Cela fait un moment que je l'ai et je ne sais plus du tout où je l'ai trouvée. Peut-être sur un des vieux sites de Moizelle Zim

      Gros bizoux

      Supprimer