Vous avais-je dis que mariuss est parti au loin guerroyer contre le plancher récalcitrant de notre ferme viticole saintongeaise ???
Du coup, pour moi ce soir c'est : ...
- Gone with the wind (french version)
- vacances totales
- no cooking
Yes !
28 mai 2012, trois semaines d'avance : Première fraise des bois à notre grange. gniam (bon, à deux cela ne fait pas gros chacun...)
Suite
Page précédente où Tine sévit envers Pelé et Cyrillusse
Bonsoir Mariuss ,
RépondreSupprimerPour regarder Gone with the wind il faut vraiment déprimer ;-(
Tine a du poil aux pattes lol Régime yayourtes lol
Vraiment heureusement que son choumignon est de retour ; ouf !!!
Siouper beau temps ici ,balades à moto avec mon fils ;-)
Très bonne soirée @ plus .
Sioupers baci
Marie > tu m'avais annoncé les virées motardes :-D
SupprimerAh voui mais quand elle fait un peu semblant de pleurer, trop bon !
C'est la première fois que mon ordi remarche un peu. Pour ce qui est du temps, ben c'est pas top. Orageux, pas beau. Trop dur pour lui et pour Tine.
Je file, demain mercredi je commence tôt...
Et ce soir on a reçu notre grand et Nanaïs.
Bonne installation familiale au bord de la mare de Thau !
Sommeil de baci
bonne journée Marius
RépondreSupprimerau soleil ?
Francis > malheureusement nan, quasi pas de soleil pour moi, en salle obscure le matin, et sauf un peu à midi par trouées sous un ciel nuageux bas.
SupprimerAlors bon courage Mariuss pour ta siouper journée chargée .
RépondreSupprimerAujourd'hui je vais aider mon fils a monter une armoire ensuite nettoyer tout l’appartement pour la venue des déménageurs vendredi matin vuigt heure .
Encouragements de baci avec soleil
Marie > Bien besoin de ces encouragements. Merki.
SupprimerFait attention à pas chûter en montant sur une armoire ;-)
Gratitude de baci
nan moi pas jane .......pas monter sur armoire ;-)
SupprimerMarie > :-D
SupprimerBonjour Mariuss,
RépondreSupprimerAh les fraises des bois et leur senteur, que de souvenirs me reviennent lorsque j'allais avec ma grand-mère dans les bois pour ramasser ces merveilleux déserts.........
Pour répondre à ta question, je suis dans le val d'Hérens, dans le petit village d'Evolène, mes photos ont été prisent plus haut au cours d'une de mes promenades dans ce merveilleux Valais, sauf la dernière qui est prise depuis chez moi. Voilà tu sais tout si tu veux regarder sur le net tu verras où se trouve ce lieu (sourire)
Amitié, Helene
Canelle > Le plus près que je sois passé de ta partie valaisanne fut Lausanne (mais en 1962 ou 64 je ne sais plus c'était lors de l'Expo internationale, plutôt 1964 j'ai retrouvé le logo et plan de l'expo http://www.lausanne.ch/view.asp?DomID=62984 ) et Courmayeur (en 1969). Je n'en ai plus beaucoup de souvenirs précis.
SupprimerNos fraises des bois sentent bon en tas dans un petit sac de cueillette ou en bouche, mais mon groin grossier ne me permet pas de les sentir en me promenant sur nos planches de prés de fauche. Je n'ai pas un nez de parfumeur.
Quand à ma grand-mère, même si j'ai de vagues souvenirs de cueillette de fruits des bois avec elle en montagne, c'est tellement flou dans les brumes d'un passé où j'avais trois ans environ, que je ne revois que le paysage et des plantes hautes dont la logique me fait dire, au vu du lieu, que ce devaient être des framboisiers sauvages. Dans ce qui deviendrait presque vingt cinq ans plus tard le Parc du Mercantour.
Bizoux
Un petit coucou de Lily des bois ! humm de bonnes petites fraises des bois j'adore!! Les lilas sont en fleurs chez nous à présent et les pivoines fleurissent, depuis une semaine c fou comme la nature a changé, tout est en train de fleurir et c'est magnifique!!!Plein de gros bisous à vous tous ici..
RépondreSupprimerFantinette > Nan, au singulier pour le moment. Pas encore l'heure des tartes malheureusement. Et ce n'est pas l'absence de soleil qui va beaucoup les faire mûrir.
SupprimerLe plus près que j'en sois passé fut Lausanne (mais en 1962) et Courmayeur (en 1969).
Gros bizoux
Fantinette > oups ! la deuxième phrase s'adressait en fait à Hélène et son Valais.
SupprimerChez nous trop haut pour la pivoine cultivée. Et la pivoine sauvage qui peut pousser à cette altitude (la grange est quasi à 1300 m d'altitude) est rare et protégée, je ne l'ai rencontrée qu'à une soixantaine de km plus au sud-ouest
Donc re-gros bizoux
belle fraise des bois
RépondreSupprimerj'adore
bonne journée
Francis > pour le moment y'en avait qu'une (et on l'a mangée)
SupprimerBon jeudi Francis !
Très bonne journée Mariuss ,
RépondreSupprimerJe file me préparer mon fils va arriver ,nettoyage à faire car hier nous étions épuisés ensuite surement détente à la plage !!!
Sioupers baci ensoleillés
Marie > Je vois... Hier rin et aujourd'hui plage...
Supprimer;-D
ça avance lentement le nettoyage... lol
détente de baci