mardi 8 mai 2012

pas crédible 13 la paille pourave

Mots-clé : contrefaçon chinoise

Nos 3 terreurs (Twix, Bib' et Pamp'), coincées sur leur antenne de télé, ont appelé à l'aide grâce à leur paille magique... Mais l'aide espérée tarde à se manifester. Huit jours déjà...


















Etes-vous attentifs quand vous marchez ? Au hasard, auriez vous marché sur "vipérette" en descendant ramasser du persil à la grange ?



























Suite
Page précédente où Tine s'essaye à la transhumance apicole

16 commentaires:

  1. Une vipère je la vois faut faire gaff avec des temps comme on a !!!
    Bonjour timarius tu vas bien je vois je viens de chez Marie et tu es zarbille lol lunettes, canards, rouge et bleu ... j'aime bien en rouge et noir ;)
    coincées ? les nanas ooooooo zut! si c'est pas une blague çà m'étonnerais pas de chez moi le temps pourri et les orages et la neige il y a 2 jours grrrrrrr vivement le soleil, tu peux en envoyer si tu veux je prendrais bien,
    gros poutoubleu sans flamants rose -chepa où t'as vu çà !!!!
    tchaou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène > Ah booon... Ce ne sont point des flamands roses... Dommage. J'aimais bien.

      Je ne peux pas t'envoyer du beau temps je n'en ai pas. Sorry.
      Les terreurs se sont faites expulser par Marie et Vallou passe qu'elles se torchaient au génépi. Elles ont atterri, après un formidable coup de pied aux fesses dans la droite ligne de leurs bêtises habituelles, cette fois-ci sur des antennes de télé. Si, si !

      Notre toute petite vipère, pour une fois plus grise que beige, se plait à quelques centimètres du mur Sud de la grange, mais sans soleil et sous la pluie, on ne la voit pas souvent, elle se réfugie dans les fissures entre les pierres du mur. Quelques minutes de trouée tiède entre deux averses ou orages nous l'ont fait observer le 8 mai, le 3 mai et la semaine passée.

      Gros poutoux et j'espère du soleil pour toi.

      Supprimer
  2. j'aime pas trop ces serpents!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis > Une toute petiote... C'est pas trop méchant.....
      Bon mercredi Francis !

      Supprimer
    2. elles sont méchantes à la naissance, j'ai vu çà aussi, je dis pas tout si yen a qui les aime je serais mal vu lol, en résumé chez nous on fait du nettoyage hihi

      Supprimer
    3. Hélène > en effet, dès la naissance crochet gauche vindicatif et hargneux. Mais tite bouche alors ce sont surtout les petits lézards des murailles et les criquets qui pâtissent. sans compter que les lézards verts rafollent des bébés vipérettes.

      Mais elles sont protégées par la loi.
      Gros poutoux

      Supprimer
  3. Elle set apprivoisée ta vipérette ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait ce Tân l'intervieweuse ? Nan, ce n'est pas passe que j'ai déjà capturé plusieurs vipères à la main que je les apprivoise pour autant. Elles conservent quand même le crochet gauche vindicatif... Certes, il y a trois ans, la petite vipérette beige qui avait tenté de nicher dans le chambranle de la porte de la chambre à la grange s'est vite fait bien fait retrouvée exilèe loin sous la piste. Simplement il faut les connaitre. C'est probablement ma soixantième vipère. Une couleuvre est toujours plus agressive qu'une vipère qui reste sur place ou fuit lentement. Par contre, acculée, elle mordra sèchement.

      Ceci-dit, là-haut, on a toujours l'aspivenin de disponible. Et on observe toujours très bien au sol et on est tout le temps bien chaussé montant.

      Supprimer
  4. Gros bisous du soir timarius enfin la journée finie et très chaude entre 2 gouttes d'eau c'est surement toi qui y a pensé très fort merki :)... tu sais que j'ai beaucoup appris sur les vipères, couleuvres et orvets avec mon père quand j'étais plus jeune et franchement la vipère rouge qu'on appelle et qui est chez nous je ne lui fais pas de cadeau je ne le dis pas par écrit mais tu comprends, j'ai des petitous en garde et ils sont en danger mortel à comparer de nous qui avons des chances plus grandes de nous en tirer, je suis très prudente sur ce genre de rencontre, des journée comme aujourd'hui (orageuse et très chaudes) regarder où on met les pieds et même aux alentours!!!
    gros bisouspoutouxxx Marius, bonne soirée
    tchaoulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène > C'était pas terrible, heureusement aujourd'hui beau (sauf en montagne, mes poooov tites zabeilles, snif)
      La "vipère rouge" de chez toi, c'est la Berus (dire bérusse) ou péliade. Beaucoup plus grosse que notre aspic, mais plus lente quoique aussi mauvaise en venin. c'était celle des bords de Seine en Pays de Caux où elle était noire, et celle que j'ai vue à Mailly-Le-Château chez Josy, noire aussi.

      Il faut TOUJOURS regarder où on met les pieds dans les coins à vipères, aussi bien qu'où on met les petitous

      Gros poutoux

      Supprimer
  5. 8 jours coincées et elles ne se sont pas encore mangées entre elles?! =o
    Y'a plus d’instinct de survie...>_>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lululol > tu ne songes qu'à la bouffe ! Tout le monde il est pas "morfalou" comme toi...

      ;-)

      Bises

      Supprimer
  6. Des vipères !!
    Vive la nature ou je ne poserais pas un pied .
    Tu es vraiment dans la jungle .
    Comme le précise Lulu ; elles peuvent vraiment se bouffer entre elles .
    Que des bêtes tueuses dans ta grange :-(

    Brrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie > une nature très gentille. C'est bien beaucoup mieux fréquenté que la jungle. Forêt de pins, tilleuls, noisetiers, épicéas, mélèzes, sorbiers et merisiers, c'est pas la jungle.
      C'est vrai, une vipère adulte chasse sans vergogne les vipérettes nouvellement nées, mais préfèrent les lézards chez nous ou bien les mulots

      Eden de baci

      Supprimer
  7. OU lala des tites ruches
    ma mére en a eu longtemps sur un terrain a Sta Chaffrey Briancon ma cousine prenait soin de la récolte et de l' entretien des tites abeilles bien sur!
    j' en mange un pot par semaine hum pas un kl mais 500 gr
    quant même gourmande mais bon
    ps a propos!lorsqu' il est périmé de plus de 1 an un miel est il encore consommable Marius!
    ou dois je en faire des masque pour me faire une beauté!
    hihi
    gros poutoux de Nancy
    a plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorette > le nombre de mes ruches augmente lentement mais sûrement. Pour le miel deux ans date légale imprimée mais il peut facilement être consommé entre trois et quatre ans bien qu'il cristallise selon le type de sucre naturel contenu, surtout si pas conservé au frais (14°) et en l'absence de lumière.
      27 kilos par an ?! Tu dois avoir une abeille dans ton ascendance, lol
      Gros bizoux

      Supprimer