SAISON 2 : Les aventures de Tine, mariuss et toutes leurs zamies dans les alpages et ailleurs
mardi 19 juin 2012
bêstu a cornu
Mots-clé : Mon journal de voyage par Tine (avec des indices pour celles qu'ont pas trouvé où je suis allée)
mariuss massacre complètement la langue. Tiens, pour le maquis, il fout des "u" partout... Sinon, à part qu'elles courent partout sur les routes au détour de chaque virage, j'aime bien, c'est plein de vaches comme dans ma Normandie mais toutes petites et gentilles...
Suite
Page précédente avec la signalisation martyrisée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle rencontre avec les vaches !
RépondreSupprimerTu as donné tes photos à développer ou pour qu'elles soient toutes déchirées sue les cotés ??!!
Je vais tenter un dodo @ plus :-)
Baci
Marie > On a eu plusieurs, plein même, des rencontres avec les tites vaches. A la fin on s'arrêtait même plus pour prendre les photos. Ils en laissent traîner partout des vaches (et en déclarent huit fois plus à la Politique Agricole Commune pour les primes, lol, enfin au moins yavait trois-quatre ans).
SupprimerJ'ai cherché (longuement) un site avec des photos déchirées comme tu dis, puis j'ai copié l'une ou deux d'entre elles, et je resize et rotate pour faire rentrer mes photos dedans. Cela fait plus "Carnet de voyage". Ya peut-être des fonctions pour faire cet effet sous photoshop mais j'ai pas photoshop et je sais pas m'en servir. Alors je fais cela à la main avec mon vieux paintshoppro de presque vingt ans d'âge.
Gris, lourd et pluvieux de baci
Marie > PS : là on p'ti-déj' avec le miel du maquis gnam !
RépondreSupprimerMiam ! j'en ai aussi mais surement pas aussi bon que le tien ,acheté au marché chez un apiculteur ( miel de châtaigner )
SupprimerLe facteur est passé hier :-)
Je file au marché demain ma Sylvie arrive YOUPIIIIIIIIIIIII
Très bonne journée Mariuss
Heureuse de baci
Marie > Je l'ai pris dans une petite boutique de promotion de produits insulaires sous les cris de centaines de martinets. Ces cris, pour moi c'est l'été. A Nice il y en a une dizaine au dessus de l'apparte, mais c'est peanuts par rapport aux villes insulaires.
SupprimerLe miel j'adore sous toutes ses formes, mais le meilleur c'est celui qui coule quand tu sors un cadre de la ruche et que tu l'extrais. Tu baignes alors dans une odeur de cire et de miel difficile à imaginer.
Le facteur t'a apporté kekchose ? Du courrier ? :-D
travail fini de baci (toutes mes notes rendues, yes ! )
Une sensation que je ne connais pas ' le miel sortie tout frais de la ruche '
Supprimerouais le facteur m'a apporter ketchose : de la joie ,ça n'a pas de prix !...
Félicitations big chef de la plage de Nice pour le travail terminé :-)
Marie > Je sais pas si je pourrai faire partager car la contrainte temporelle est serrée, un ou deux jours par an seulement.
SupprimerLe facteur t'as apporté de la joie ? ;-) :-D
Le fait d'être certain maintenant, depuis le retour de l'île, d'avoir réussi à faire valider mes quatre ans de début, quand j'étais bébé-professeur, a été une heureuse siourprise : Dans un an et quelques mois j'aurai donc mes 160 trimestres de cotisation et du coup, avec un peu de bol, dans deux ans et des poussières je pourrai me consacrer à autre chose que mon boulot : genre Tine, voyages avec Tine, bees etc...
bruyant de voitures de baci
Bin voui recevoir du courrier sympa apporte de la joie ,du bonheur il ne m'en faut pas plus pour être heureuse .
SupprimerCool pour la retraite dans deux ans car en effet tu pourras te consacrer à ceux que tu aimes ,tes hobbies etc! .. Tine sera également à la retraire en même temps que toi ??
Marie > Rhaaa ma réponse est pas passée GRRRR
SupprimerBen c'était un peu le but, l'heureuseté : "Ob-jectif-atteint !" (à prononcer avec l'accent étranger comme dans la vieille pub Leauréale)
On va essayer de synchroniser, enfin à quelques mois près...
La fraîcheur revient de baci
ben moi les vaches.....
RépondreSupprimerbonne journée
Francis > c'est gentil les vaches, cela fait du lait
SupprimerBon mercredi Francis !